Exposition « Brassens Multiple »

L’Exposition « Brassens Multiple » organisée par l’Espace Georges Brassens convie le public à un rendez-vous pictural autour du portrait de Georges Brassens du 16 juin au 30 novembre 2018.

Cette exposition vous invite à la découverte de ces œuvres (une trentaine au total issues à la fois de collection publique et de collections privées) à travers un vagabondage dans l’Espace.

A l’unicité du sujet répond la multiplicité des artistes (les plus connus côtoient les plus modestes), la multiplicité des formats (du petit format au format XL), la multiplicité des genres (de l’affiche au tableau), la multiplicité des techniques (de la sanguine à la lithographie), la multiplicité des styles (de l’art figuratif au Street Art). C’est un véritable kaléidoscope qui donne à voir les différents visages de Brassens mais aussi de son public. La nécessité de représenter Georges Brassens qui s’est imposée à ces artistes venus d’univers différents correspond à un acte de liberté affirmé mais est également l’expression d’une gratitude infinie envers le poète et la portée universelle de son œuvre.

Cette exposition tire sa force de cette richesse.

Du 16 juin au 30 Novembre 2018 Espace Brassens – 67 B. Camille Blanc