Sur les ailes de la ville Rose

Toulouse

Retour à la liste

Entre monuments prestigieux et industries de pointe, la capitale de l’Occitanie cultive sa double identité comme un art de vivre.

C’est LA place de Toulouse. Derrière sa façade XVIIIe siècle, le Capitole accueille l’Hôtel de ville, digne d’un petit Versailles.

3 sites inscrits au patrimoine mondial par l’Unesco, un écrin de briques rouges émaillé de monuments remarquables, des activités de pointe et de recherche reconnues dans le monde entier… Réputée pour son savoir-faire scientifique et industriel autant que pour sa qualité de vie, Toulouse est une technopole qui a gardé son âme de village !

Dans les ruelles des quartiers historiques, 2000 ans d’Histoire se racontent à travers ses monuments et ses musées. On la découvre vivante et dans son temps à la terrasse des cafés et dans les boutiques du centre-ville. Sur les berges de la Garonne ou du Canal du Midi, à travers ses jardins publics, de vastes espaces de fraîcheur et de tranquillité invitent à flâner, tandis qu’une dizaine de tables étoilées établies sur l’aire toulousaine délivrent toutes les subtilités de sa gastronomie.

Capitale mondiale de l’aéronautique et européenne du spatial, Toulouse est aussi une ville pionnière dans la diffusion des savoirs, avec une concentration unique en Europe de lieux dédiés au partage de la culture scientifique, aéronautique et spatiale.

Nos partenaires

Partenaires du fond Européen
Projet cofinancé par le Fonds européen de développement régional
Albi