Autres lieux de visites

Aigues Mortes - Camargue Gardoise

Retour au Grand Site
Comment y aller ?
Résultat de votre itinéraire

Actualités

Toutes les actualites

Le Seaquarium, au Grau-du-Roi

Réputé pour son requinarium unique en Europe et ses parcours interactifs, le Seaquarium abrite aussi l’Institut Marin pour la préservation des écosystèmes méditerranéens, lieu de recherche, d’actions et de partage des connaissances.

https://www.seaquarium.fr/

Les vestiges du Fort de Peccais, à Saint-Laurent d’Aigouze

A une vingtaine de kilomètres de Saint-Laurent d’Aigouze, on peut observer depuis le cheminement piéton les vestiges du fort, construit en 1569 pour protéger les salins et les canaux. Les vestiges sont aujourd’hui inscrits Monuments Historiques et en projet de valorisation.

http://tourisme-saint-laurent-daigouze.fr/fr/

Le Château d’Espeyran, à Saint Gilles

Ancienne résidence d’été des abbés de Saint-Gilles au Moyen-Age, aujourd’hui propriété des Archives de France, le château a conservé son mobilier d’origine ainsi qu’un patrimoine équestre remarquable.

https://openimestourisme.com

La chapelle des Pénitents Gris et la chapelle des Pénitents Blancs, à Aigues-Mortes

Dans la première, on admire un retable en stuc classé de Jean Sabatier (1688), dans la seconde une fresque classée de Xavier Sigalon (1817) et quatre tableaux d’Auguste Glaize (1846-1847).

https://ot-aiguesmortes.com/

La Réserve Naturelle Régionale de Mahistre et Musette

Un site à découvrir pour sa riche mosaïque de milieux représentatifs de la Camargue Gardoise (roselières, jonchaies, sansouïres, étangs ...) et sa grande diversité faunistique, 200 d’espèces d’oiseaux recensées !

https://www.camarguegardoise.com/

L’espace éco-pagayeur Terre de Camargue, au Grau du Roi

Du Vidourle au Ponant, 4 parcours d’interprétation en canoë-kayak allient découverte de la nature, sensibilisation à l’environnement, notion d’orientation et pratique sportive. Accessible à tous les publics, tous les jours en période estivale.

Kayak club Terre de Camargue et Communauté de communes Terre de Camargue 04 66 93 88 09

https://www.letsgrau.com/

Les sentiers d’interprétation et points d’observation

A Saint-Gilles, le long du canal du Rhône à Sète, le sentier d’interprétation du Cougourlier offre une balade originale à travers les roselières et les marais asséchés où paissent chevaux et taureaux.
(www.openimestourisme.com).
A découvrir également : le Bois du Boucanet et l’étang du Médard avec leurs points d’observation, l’observatoire de la lagune de la Sicarex au Grau-du-Roi (www.letsgrau.com) et le belvédère de la Marette à Aigues-Mortes (www.ot-aiguesmortes.com)

https://www.ot-aiguesmortes.com/
Partenaires du fond Européen
Projet cofinancé par le Fonds européen de développement régional