Autres lieux de visites

Lourdes

Retour au Grand Site
Comment y aller ?
Résultat de votre itinéraire

Actualités

Toutes les actualites

Le Musée du Petit Lourdes

Fondé en 1954, le village miniature de Georges Simonin est une reconstitution en maçonnerie véritable de Lourdes au temps de Bernadette d’après documents authentiques

http://www.musee-lourdes.fr

La Maison paternelle

Encore appelée Moulin Lacadé, la Maison Paternelle a été la maison des parents de Bernadette après les apparitions. Aujourd’hui, ses descendants l’ouvrent à la visite.

https://www.lourdes-infotourisme.com/web/FR/2078-maison-paternelle.php

Le Musée Sainte Bernadette

À quelques mètres du Sanctuaire, il retrace la vie de Sainte-Bernadette, le Message de Lourdes et la construction du Sanctuaire grâce à une riche iconographie de l’enfant de la Bigorre.

https://www.lourdes-infotourisme.com/web/FR/76-le-musee-ste-bernadette.php

La Maison de la connaissance du risque sismique

Un lieu de découverte, de connaissance et de prévention unique en Europe articulé autour de maquettes ludiques et d’une exposition sur les séismes passés.

Du lundi au vendredi, entrée libre.

Le Musée Christhi

Ce musée de l'imagerie ancienne et populaire met en scène la calligraphie et les instruments d'écriture à travers 4 étapes (gravure, typographie, lithographie, chromalithographie).

https://www.musee-christhi.com/

L'église catholique ukrainienne

L’unique église catholique orientale à Lourdes offre une ouverture sur la spiritualité et la culture de l’Orient chrétien par son architecture et ses fresques.

La ferme du Bon’Air

À la lisière du bois, ce parc d’animaux de ferme et de basse-cour (poneys, chèvres, lapins, cochons d’inde, volailles etc.) invite petits et grands enfants.

https://www.lafermedubonair.fr

Et aussi, des festivals

Du 13 au 22 avril 2019, le Festival de Musique Sacrée propose 5 concerts exceptionnels dans des lieux emblématiques tels le Sanctuaire, l’abbatiale Saint-Savin, les Grottes de Betharram. Du 18 au 21 juillet, le Festival Nightscapades ouvre les portes du ciel et donne à voir la nuit au travers de prestations artistiques singulières. À Tarbes, le Festival Equestria du 23 au 28 juillet mêle la magie du cheval et des arts, avant que le Festival international Tarbes en Tango mène la danse du 17 au 25 août.

https://www.lourdes-infotourisme.com/web/FR/2537-festival-de-musique-sacree-de-lourdes.php

La comédie musicale Bernadette

Du 1er juillet au 31 octobre 2019 en résidence à Lourdes, ce spectacle met en scène Bernadette Soubirous à qui la Vierge est apparue en 1858. Pour l’incarner, une ancienne candidate de "The Voice Kids" a été choisie. Cette comédie musicale est portée par des grands de la musique française avec notamment les producteurs de "Robin des Bois" et le chanteur Grégoire, auteur-compositeur.

https://www.bernadettedelourdes.fr/
Partenaires du fond Européen
Projet cofinancé par le Fonds européen de développement régional