Autres lieux de visites

Narbonne Méditerranée

Retour au Grand Site
Comment y aller ?
Résultat de votre itinéraire
Narbonne

Le domaine du Grand Castélou

Le domaine du Grand Castélou se situe en plein cœur des Marais du Narbonnais. Anciennement saline puis domaine agricole, il appartient aujourd’hui au Conservatoire du littoral. De nombreux oiseaux viennent nicher, comme les Cigognes blanches ou les Hérons cendrés.

Sigean

La Réserve africaine de Sigean

Près de 900 mammifères, 600 reptiles et 2000 oiseaux sont élevés dans les 300 hectares de réserve africaine ouverte au public depuis 1974.

https://www.reserveafricainesigean.fr/

Musée des Corbières

Le musée situé à Sigean rassemble les trouvailles des fouilles archéologiques de l’Oppidum de Pech Maho ainsi que les fouilles du canton au 1er étage. A l’étage suivant, une exposition sur l’ancienne frontière franco-espagnole est proposée.

Gruissan

Le salin de Gruissan

Une balade sur l’île de Saint-Martin permet d’en apprendre davantage sur le salin de Gruissan, de la production à la récolte de sel. Deux balades sont organisées : à pied ou en trottinette électrique.

https://www.lesalindegruissan.fr/
La Palme

Le salin de La Palme

Terre blanche, rose et salée entre la mer et la garrigue. Le paysage est magnifique. Ce salin de 400 hectares entouré des Corbières a réouvert en 2014, après près de 10 ans de fermeture.

https://salindelapalme.com/
Bize-Minervois

L’Oulibo

C’est la plus ancienne coopérative oléicole de l'Aude : elle date de 1942. Avec près de 1000 adhérents, elle reçoit les olives de trois départements : l’Aude, l’Hérault et les Pyrénées-Orientales, pour des produits 100% régionaux.

https://www.loulibo.com/
Saint-Pierre-la-Mer

Le Gouffre de l’œil Doux

À Saint-Pierre la mer, au cœur du Parc naturel régional de la narbonnaise, cette résurgence d’eau, émeraude, remonte sûrement à l’ère tertiaire. L’eau de mer s’infiltre par une faille mais la baignade est interdite.

Leucate

La Maison de l’Etang

La Maison de l’Etang située au centre ostréicole de Leucate, présente l’histoire des étangs et des espaces naturels. Le but est de sensibiliser à un comportement respectueux des écosystèmes lagunaires, tout en valorisant des activités de production locales.

https://www.tourisme-leucate.fr/musee-de-l-etang-salses-leucate/leucate-plage/tabid/48177/offreid/2bb310d4-53e8-4522-a209-f3b735dbeb2b/detail.aspx
Vinassan

La Maison de la Clape

La Maison de la Clape est un espace gratuit d’interprétation du massif éponyme via des vidéos, des photos, des panneaux ludiques… Elle se situe dans le village.

https://maisondelaclape.com/
Partenaires du fond Européen
Projet cofinancé par le Fonds européen de développement régional