Un rêve éveillé

Cordes sur Ciel et Cités Médiévales

Retour à la liste

Une forêt de Grésigne et des Gorges de l’Aveyron dans leur cocon naturel, des vignobles renommés, des maisons gothiques d’exception donnent un cachet inimitable à Cordes sur Ciel et ses cités médiévales.

Enroulée sur la crête rocheuse du Puech de Mordagne, Cordes-sur-Ciel la bien-nommée, s’escrime à tutoyer une mer de nuages que l’aube teinte de rose.

Des panoramas à couper le souffle et dix siècles d’histoire ont déjà inspiré des écrivains à commencer par Albert Camus qui a écrit ses derniers livres dans ce décor. Tous les visiteurs seront charmés par les palais gothiques de Cordes sur Ciel, tandis que les cités médiévales s’égrainent alentour dans le paysage boisé de châtaigniers et chênes rouvres.

Les maisons à colombage de Puycelsi, son vignoble et sa forteresse forment un bâti à l’histoire rocambolesque avec la bastide Castelnau-de-Montmiral qui a su résister aux Anglais au cours de la Guerre de 100 ans.

À deux pas, le vignoble de Gaillac tend les bras aux épicuriens. Perché sur sa falaise, Bruniquel s’élance au-dessus des Gorges de l’Aveyron offrant ses paysages, un village médiéval, un château préservé, un vignoble et une grotte dont les secrets de Neandertal fascinent les historiens.

Quant au village de Penne et aux vestiges de son château, fleuron de l’architecture militaire du XIIIe siècle, ils dominent les Gorges de l’Aveyron. Époustouflant !

Nos partenaires

Partenaires du fond Européen
Projet cofinancé par le Fonds européen de développement régional
Cévennes