Centres d’intérêts

Agde - Pézenas

Retour au Grand Site
Comment y aller ?
Résultat de votre itinéraire

Actualités

Toutes les actualites

Itinérance

Canal du Midi

À pied ou à vélo le long des chemins de halage, en pilotant un bateau électrique ou en croisière, parcourir le canal offre le plaisir d’une balade nature agrémentée de la découverte d’ouvrages d’arts majeurs, comme l’écluse ronde d’Agde ou les ouvrages du Libron.

Informations pratiques

Location de vélos : Thau Bike 34 (Agde).
location-velo-express.com

Cyril Cycles (Vias).
cyril-cycles.fr

Location de bateaux sans permis : Agde Croisières Location (Agde)
agde-croisiere-location.com

Bat’O Loc (Cap-d’Agde).
bat-o-loc.com

Canalous Canal du Midi (Bassin de l’Écluse Ronde, Agde).
canalous-canaldumidi.com

Les Grau Bateaux (Le Grau-d’Agde).
lesgraubateaux.fr

Croisières : Les Bateaux du Soleil (Agde).
bateaux-du-soleil.fr

Itinérance

Chemin de Saint-Jacques de Compostelle : la voie des Piémonts

L’un des nombreux itinéraires qui mène à Compostelle, la voie des Piémonts, relie Montpellier à Saint-Jean-Pied-de-Port en 700 km.

Encore peu connue, elle traverse des paysages sereins, parsemés d’églises, d’abbayes, de petits villages. La section entre Montpellier et Carcassonne, qui passe par Saint-Thibéry, Béziers et Capestang est pour l’heure en cours d’homologation.

Oenotourisme

Territoire du grand site Agde-Pézenas

Le territoire du grand site Agde-Pézenas, qui compte 98 domaines et caves coopératives ouverts au public, produit 3 AOP (Picpoul-de-Pinet, Languedoc et Clairette du Languedoc) et 5 IGP, dont les côtes de Thongue et les côtes de Thau.

Il propose un foisonnement d’activités œnotouristiques. Le salon Vinocap-Sud de France ouvre le bal durant le week-end de l’Ascension, avec pas moins de 100 producteurs de vins présents sur les quais du centre port du Cap-d’Agde.

L’été les Estivales de Pézenas (ven. soir juil.-août) sont très courues et les villages s’animent à l’occasion des fêtes Festavino, d’avril à octobre.

Très originales, les croisières musicales sur le canal du Midi (avr.-sept.) concilient navigation en musique, rencontre d’un vigneron et dégustation. Plusieurs domaines, l’office de tourisme et des guides spécialisés en œnotourisme organisent régulièrement des balades vigneronnes.

L’espace de vins en découvertes de Montagnac relate l’histoire de la vigne et du vin sur le territoire, via des supports interactifs.

Informations pratiques

Renseignements : Office de tourisme Cap-d’Agde Méditerranée
capdagde.com

Espace de Vins en Découvertes de Montagnac, 1, rue Jean-Jaurès.
Tél. 04 67 24 18 55.

Ouverture mai-juin et septembre-octobre mardi-dimanche 10h30-12h30 et 14h-18h, juillet-août tous les jours 10h30-12h30 et 14h-19h, novembre-avril mardi-dimanche 14h-17h.
Entrée gratuite.

Partenaires du fond Européen
Projet cofinancé par le Fonds européen de développement régional