Lieux de visite majeurs

Agde - Pézenas

Retour au Grand Site
Comment y aller ?
Résultat de votre itinéraire

Actualités

Toutes les actualites

Villa Laurens

Cette demeure située sur l’îlot Belle-Isle à Agde, entre l’Hérault et le canal du Midi, fut la propriété d’Emmanuel Laurens (1873-1959), un riche héritier agathois ouvert aux idées nouvelles et à l’avant-gardisme.

À la fin du XIXe siècle, il y entreprend des travaux, l’orne et la meuble dans un style Art nouveau et orientalisant.

L’édifice, qui appartient à la ville depuis 1994, est aujourd’hui en cours de restauration et ne se visite pas. En revanche, une visite virtuelle via le site Internet donne une bonne idée de son lustre d’antan : murs tendus de soieries du petit salon, peintures murales du fumoir, vitraux du salon de musique, baignoire-piscine de la salle-de-bain…

Informations pratiques

Musée de l’Éphèbe

Dédié à l’archéologie sous-marine et subaquatique, il regroupe des objets issus de fouilles menées depuis les années 1960 au large du Cap-d’Agde, dans l’Hérault et dans l’étang de Thau.

L’une des pièces majeures des collections est la splendide statue en bronze de l’Éphèbe, découverte en 1964 dans l’Hérault, face à la cathédrale d’Agde. Elle représenterait Alexandre le Grand (IVe siècle avant J.-C.).

Informations pratiques

Av. des Hallebardes. Cap-d’Agde.
Ouverture janvier-mai et octobre-décembre : lundi-vendredi 10h-17h30, samedi-dimanche 10h30-17h, juin-septembre : tous les jours 10h-18h30.
Fermé 1er mai, vacances Noël et 1er jan.

Tarifs : 6€, gratuit pour les moins de 16 ans.

Tél. 04 67 94 69 60.
museecapdagde.com

Partenaires du fond Européen
Projet cofinancé par le Fonds européen de développement régional