Centres d’intérêts

Auch

Retour au Grand Site
Comment y aller ?
Résultat de votre itinéraire

Actualités

Toutes les actualites

Oenotourisme

La route des Vins autour d’Auch

Labellisé « Vignobles & Découvertes / Les Bons crus d’Artagnan » pour la qualité de son accueil, le vignoble se déploie depuis les portes de la cité jusqu’au cœur des paysages vallonnés du Gers.

Autour d’Auch, vous rencontrerez les producteurs des vins Côtes de Gascogne, essentiellement des blancs -à l’image du fameux Tariquet -, des Flocs de Gascogne blancs ou rouges, mariage de jus de raisins frais et de jeune Armagnac, et d’Armagnac, plus vieille eau de vie au monde élaborée aujourd’hui encore selon les techniques ancestrales.

Informations pratiques

Suggestions de parcours :
blog.auch-tourisme.com

Itinérance

Les chemins de Compostelle et le GR de Pays® « Cœur de Gascogne »

Le GR®653 - ou Voie d’Arles - est l’un des chemins majeurs menant à Saint-Jacques de Compostelle. Dans sa partie gersoise, entre L’Isle-Jourdain et Marciac en passant par Auch, le parcours alterne sur 140 km points de vue panoramiques sur la chaîne des Pyrénées, coteaux verdoyants, vallons, bastides et castelnaux. Depuis Auch, vous pouvez choisir d’emprunter cette voie, ou suivre le GR de Pays® « Cœur de Gascogne » en direction de Lectoure, La Romieu, Condom, qui fait une boucle et rallie le GR®65 au nord du Gers.

Informations pratiques

Parcours à télécharger :
auch-tourisme.com

Gastronomie

Le canard

Emblème de la gastronomie gersoise, il occupe traditionnellement une place de choix au sein de la production fermière et serait même l’un des secrets de la célèbre longévité gasconne ! Elevé en plein air, nourri au maïs, il donne un foie gras particulièrement fin, mais fait aussi l’objet d’autres spécialités fameuses, telles le confit, le magret, le figuigers.... A retrouver à la table d’une auberge de campagne ou d’un chef réputé.

Partenaires du fond Européen
Projet cofinancé par le Fonds européen de développement régional