La nature à grand spectacle

Gavarnie Cauterets-Pont d'Espagne

Retour à la liste

Le duo Gavarnie, Cauterets-Pont d’Espagne dévoile une majestueuse paroi rocheuse taillée en amphithéâtre, et un joyau vibrant au rythme des torrents et des cascades.

Depuis le charmant village de Gavarnie, une marche facile mène au cirque de Gavarnie, inscrit au Patrimoine mondial de l’humanité.

Le cirque de Gavarnie est une merveille de la nature : 6,5 km de circonférence, 1 500 mètres de hauteur, des sommets dépassant les 3000 mètres et l’une des plus grandes cascades d’Europe. On l’admire depuis le village de Gavarnie, et on compte une heure, à pied ou à cheval, pour y accéder. Patrimoine mondial de l’Unesco et cœur emblématique du Parc national des Pyrénées, il est bel et bien cet « objet possible et extraordinaire » décrit par Victor Hugo. En moins d’une heure de route, on atteint la cité thermale de Cauterets. Depuis le village, l’accès menant au Pont d’Espagne est à lui seul un vrai spectacle avec une succession de cascades et de torrents bouillonnants. Porte d’entrée du Parc national des Pyrénées, le site et sa nature luxuriante sont le point de départ d’une balade familiale vers le Lac de Gaube dont les eaux turquoise reflètent la silhouette du Vignemale, sommet le plus haut des Pyrénées françaises. Au terme de cette visite, rendez-vous dans les eaux chaudes du spa thermal des Bains du Rocher.

Nos partenaires

Partenaires du fond Européen
Projet cofinancé par le Fonds européen de développement régional
Rocamadour - Vallée de la Dordogne