La nature à grand spectacle

Gavarnie Cauterets-Pont d'Espagne

Retour à la liste
Comment y aller ?
Résultat de votre itinéraire

Comme un jardin d’Eden sur le chemin de Saint-Jacques et au cœur du Parc national des Pyrénées… Taillé dans le fantastique, ce trio là compose un hymne aux splendeurs de la montagne.

Depuis le charmant village de Gavarnie, une marche facile mène au cirque de Gavarnie, inscrit au Patrimoine mondial de l’humanité.

Cet amphithéâtre creusé par l’érosion glaciaire rime avec spectaculaire : 1700 mètres de hauteur,14 km de circonférence, une des cascades les plus hautes d’Europe… Et des sommets dépassant les 3000 mètres ! Cette altitude l’autorise à décliner les plaisirs de la montagne été comme hiver. Et si ce berceau du pyrénéisme a toujours attiré scientifiques, poètes ou montagnards, sa voisine, la station thermale de Cauterets a vu défiler nombre de célébrités depuis le XIXe siècle. A commencer par Napoléon III, venu profiter de ses eaux naturellement chaudes et soufrées et de son architecture « Belle Epoque ».

A seulement 7km de Cauterets, changement de décor. Voie pastorale qui assurait autrefois le commerce avec l’Espagne, au cœur du Parc National des Pyrénées, la Porte d’Espagne aligne forêts, lacs vert émeraude, torrents et pics majestueux. Via le GR10 ou en télésiège, la montée au lac de Gaube est inoubliable. En vue ? Le massif du Vignemale, point culminant des Pyrénées françaises (3 298 m). Vue plongeante également depuis le parking du Puntas. En télécabine, c’est parti pour un grand frisson au-dessus des cascades !

Partenaires du fond Européen
Projet cofinancé par le Fonds européen de développement régional

Nos partenaires

Rocamadour - Vallée de la Dordogne