Centres d’intérêts

La Grande Motte

Retour au Grand Site
Comment y aller ?
Résultat de votre itinéraire

Actualités

Toutes les actualites

Itinérance

La Grande Motte, paradis des déplacements doux

Couverte de pins, de platanes, de tamaris et d’oliviers, La Grande Motte a créé un immense espace végétalisé sur un ancien paysage de landes, de sables et de marais.

Pour découvrir ce petit paradis écologique dans toute sa diversité, 25 km de chemins et de sentiers sont réservés aux piétons et aux cyclistes. Par un jeu de passerelles enjambant les axes routiers, les promeneurs ne croisent jamais de voitures dans leurs déambulations.

La cité des Pyramides s’admire aussi de la mer à bord du catamaran ancré sur le quai Charles de Gaulle.

L’Office de Tourisme propose des visites guidées à pied ou à vélo.

Informations pratiques

+ d’infos :
lagrandemotte.com

Gastronomie

Le miel de la Grande-Motte

Les abeilles butinent à La Grande-Motte. Acacias, chardons, tamaris et la multitude de fleurs sauvages de la presqu’île du Ponant, où leurs ruches sont installées, composent leur garde-manger quotidien et préservé de toute pollution.

Leur miel clair, parfumé aux embruns de la Méditerranée, est une rareté à découvrir aux cours des visites du rucher pédagogique organisées par l’Office de Tourisme.

Informations pratiques

En vente à la boutique de l’Office de Tourisme.

Culture

Le bel alliage du bois et du métal

Dans son atelier-laboratoire de Lunel, Frédérique Domergue crée sur mesure un mobilier en bois et métal d’une grande originalité, décorés et rehaussés d’éléments en bronze, en zinc en titane ou en acier.

Son travail sur les matériaux donne à ses meubles très contemporains la patine des meubles anciens, rappelant les techniques qu’ont utilisées les menuisiers, ébénistes et artisans d’art du passé.

Informations pratiques

Partenaires du fond Européen
Projet cofinancé par le Fonds européen de développement régional