L’émotion pure

Millau - Roquefort Sylvanès

Retour à la liste

Un viaduc grandiose, le Parc Naturel des grands Causses, le Larzac des Templiers, l’abbaye de Sylvanès et de grands espaces font de Millau, Sylvanès et Roquefort une terre hospitalière.

Si le Viaduc le plus haut du monde a fait entrer Millau dans l’ère contemporaine, il n’en a pas gommé l’histoire, brossée par le site antique de la Graufesenque et le Musée de Millau.

À Millau, Sylvanès et Roquefort, le grand saut dans un paysage grandiose vous attend. Les amoureux de sensations fortes le savent, ce grand site d’Occitanie permet des activités de pleine nature hors normes. La capitale de la peau et du gant saura vous surprendre par son patrimoine économique où un pastoralisme préservé y tutoie la modernité. La tradition et les arts y côtoient de grands espaces au cœur du Parc Naturel des Grands Causses. Le viaduc de Millau, le fameux pont haubané s’élance au-dessus de la vallée du Tarn avec des airs de voiliers.

Chaque été, le festival de musique sacrée de l’abbaye cistercienne de Sylvanès invite les mélomanes. Le centre culturel, situé au cœur d’une vallée boisée, constitue à lui seul une œuvre patrimoniale. Marchés paysans, concerts, aventure et douceur de vivre se conjuguent au quotidien ainsi qu’une légende, celle d’un fromage persillé a donné au village de Roquefort-sur-Soulzon une notoriété internationale.

Partenaires du fond Européen
Projet cofinancé par le Fonds européen de développement régional
Perpignan Méditerranée