Catalane, corps et âme !

Perpignan Méditerranée

Retour à la liste
Comment y aller ?
Résultat de votre itinéraire

Cette ville d’Art et d’Histoire est une étape obligée pour qui aime les cités à forte identité, baignées de soleil et d’art de vivre.

Terre d’accueil depuis la Préhistoire, Perpignan est aussi le point de départ d’un fabuleux voyage dans le temps.

Il débute au musée de Tautavel, dédié aux premiers Européens qui vécurent ici… Se poursuit dans l’émotion, au mémorial du camp de Rivesaltes, érigé par Rudy Ricciotti, en mémoire de milliers d’exilés et déportés. Et atteint son paroxysme au palais des rois de Majorque qui avaient fait de Perpignan, leur capitale continentale entre 1276 et 1349. De là, le regard navigue entre le Canigo et les Albères avant de plonger en Méditerranée.

Le cœur de ville donne lieu à un émerveillement permanent, entre le cloître-cimetière du Campo Santo, l’hôtel Pams et la Casa Xanxo. D’autres trésors d’art gothique et baroque mais aussi d’art moderne attendent le visiteur au musée Rigaud. Les traditions sont ici bien vivantes. Pour s’en convaincre, il suffit de voir les Perpignanais danser la sardane, s’offrir rose et livre à la Sant Jordi, embraser les feux de la Sant Joan avec la flamme du Canigo. Ou assister à la procession de la Sanch, dans le célèbre Castillet abritant le musée des arts et traditions populaires.

Partenaires du fond Européen
Projet cofinancé par le Fonds européen de développement régional

Nos partenaires

Mende, cœur de Lozère