Autres lieux de visites

Rocamadour - Vallée de la Dordogne

Retour au Grand Site
Comment y aller ?
Résultat de votre itinéraire

Actualités

Toutes les actualites

Ecoparc du Rocher des Aigles

Ce parc ornithologique, situé sur les hauteurs de Rocamadour, propose des spectacles de rapaces et de perroquets et une présentation de hiboux et de chouettes, le soir.

http://www.rocherdesaigles.com

Parc Durandal

À proximité du Rocher des Aigles, c’est au tour des chevaux et des cavaliers d’épater la galerie, avec des spectacles équestres haut en couleur et plein d’humour.

https://www.parcdurandal.com

Forêt des singes

À la sortie Est de Rocamadour, la forêt des singes offre une balade entre forêt et prairies, où évoluent en toute liberté 150 macaques de Barbarie.

https://www.la-foret-des-singes.com

Parc naturel régional des Causses du Quercy

Vaste plateau minéral entaillé par deux profondes vallées, il est l’un des 147 géoparcs mondiaux de l’Unesco en raison de son intérêt géologique.

http://www.parc-causses-du-quercy.fr

La rivière Dordogne

Unique rivière de France à être classée réserve mondiale de biosphère par l’Unesco dans sa totalité, elle bénéficie d’un environnement très préservé et abrite des espèces rares (loutre d’Europe, saumon d’Atlantique, alose…).

Espace naturel sensible du cirque d’Autoire

Dans ce lieu, au décor de falaises grandiose, on découvre une forteresse semi-troglodytique (la Roque d’Autoire), un point de vue sur Autoire et la vallée de la Dordogne, la cascade d’Autoire.

Espaces naturels sensibles des vallées de l’Ouysse et de l’Alzou

Ces vallées, spectaculaires et inhabitées, sont bordées de falaises où nichent hiboux grand-duc et faucons pèlerin. La vallée de l’Ouysse est mondialement connue pour ses splendides résurgences (gouffres de Cabouy et de Saint-Sauveur).

Partenaires du fond Européen
Projet cofinancé par le Fonds européen de développement régional