A la croisée du patrimoine et de la modernité

Rodez

Retour à la liste

Rodez conjugue patrimoine médiéval et Renaissance à l’art avec un grand A. D’espaces contemporains en collections archéologiques, la ville est aux portes d’une nature grandiose qui invite au voyage !

Cinq siècles avant notre ère, les Celtes fondateurs de la cité, la baptisèrent Segodunum, forteresse victorieuse.

Lancez-vous ! Plongez dans la lumière de l’outrenoir en visitant le musée Soulages, la plus importante collection au monde dédiée à l’artiste ruthénois. La découverte sera hors norme. Le fameux chef Michel Bras et son fils Sébastien y célèbrent la gastronomie grâce aux produits d’un terroir aveyronnais remarquable. Puis, l’histoire s’invite au cœur du centre historique et de la cathédrale Notre-Dame. L’édifice offre un point de vue dominant la ville !

Les plus courageux entreprendront de gravir les quatre cents marches qui conduisent à l’un des plus hauts clochers plats de tout l’hexagone. Au retour, la cathédrale gothique de grès rose dévoile ses vitraux contemporains signés Stéphane Belzère au jeu de couleurs éblouissants. Rodez collectionne encore les statues-menhirs au musée Fenaille, premières représentations à taille réelle d’êtres humains datées d’il y a 5000 ans. Il semble que depuis des temps anciens et dès la préhistoire, Rodez œuvre à grands pas !

Nos partenaires

Partenaires du fond Européen
Projet cofinancé par le Fonds européen de développement régional
Conques