Autres lieux de visites

Cahors, Vallée du Lot

Retour au Grand Site
Comment y aller ?
Résultat de votre itinéraire

Actualités

Toutes les actualites

Croisières et navigation sur le Lot

D’avril à octobre, au départ de Cahors, Bouziès ou Saint-Cirq-Lapopie, le Lot se découvre au rythme de la rivière en bateau sans permis, bateau-promenade ou gabarres pour une visite commentée, ou à bord d’un house-boat pour plusieurs jours.
www.bateau-cahors.com

http://www.croisieres-saint-cirq-lapopie.fr

Les phosphatières du Cloup d’Aural

Au cœur d’une exploitation de phosphate du XIXe siècle, découvrez en visite accompagnée l’histoire de ce site hors du temps, son étonnante végétation tropicale et son trésor paléontologique, des fossiles d’animaux de plus de 30 millions d’années.

http://phosphatieres.com/blog/

La véloroute de la vallée du Lot

De faible dénivelé, le parcours fléché serpente sur la rive gauche du Lot, au cœur du vignoble, et relie en 160 km Cahors à Aiguillon, dans le Lot-et-Garonne.

https://www.francevelotourisme.com

Les jardins secrets de Cahors

Labelisés « Jardin Remarquable », ces 25 jardins inspirés des jardins du Moyen-Age sont à dénicher à travers les ruelles pour aborder l’histoire et le patrimoine de la ville autrement.

https://www.tourisme-cahors.fr

Le musée Rignault, à Saint-Cirq-Lapopie

En surplomb du Lot, entourée de magnifiques jardins, l’ancienne demeure du collectionneur d’art Joseph Rignault abrite la collection d’œuvres du donateur et accueille des expositions temporaires.

https://musees.lot.fr

La Maison de l’Eau, à Cahors

A deux pas du pont Valentré, l’ancienne station de pompage des eaux du XIXe siècle a gardé sa machinerie d’origine et accueille un espace d’interprétation sur Cahors et son Pays.

https://www.tourisme-cahors.fr

Le château de Cénevières

Près de Saint-Cirq-Lapopie, ce monument construit entre le XIIIe et le XVIe siècle est l’un des plus beaux de la Renaissance en Quercy, habité depuis plus de 200 ans par la famille De Braquilanges qui assure elle-même les visites guidées.

https://www.tourisme-cahors.fr
Partenaires du fond Européen
Projet cofinancé par le Fonds européen de développement régional